Début de la restauration Février 2002 ...
. Rapatriement du véhicule du Loiret en Loir et Cher avec l’aide de Jérôme
. Passage de Michel pour évaluer les travaux de carrosserie
. Retrait du moteur de la carrosserie (Par Jérôme) moteur emmené chez Jérôme.
. Démontage du moteur chez Jérôme (culasse, chemise , pistons à changer…).
. Tôles du moteur démontées , décapées et peintes
. Changement de pistons, chemises, culasses, allumages… Chez Jérôme…
. Moteur fini et ramené à la maison
. Pièces à chromer (cercle de phares, galerie, bananes, retroviseurs intérieurs et extérieurs…).
. Opération séparation châssis -coque chez Michel
. Démontage train avant et boîte de vitesse
. Découpe des demi-plancher et arrachage du ciel de toit
 |
avant travaux |
 |
avant changement
|
 |
ciel de toit retiré |
.Commande des demi-planchers, renforts, conduit de chauffage
 |
2 demi planchers tous neufs |
. Préparation du châssis avant repose demi- plancher
. Présentation des demi-planchers
. Découpe des renforts Début de soudure des planchers
. Soudure par points des planchers + soudure au poste pour finir
 |
Après , c'est beau quand c'est neuf ! |
. Puis traitement et peinture du châssis ...
 |
c'est beau quand c'est fini ! |
. Décapage de la colle derrière de sièges arrière + bas de lunette arrière
. Préparation du châssis avant la couche d’apprêt …
. Finition de châssis (anti-gravillon, joint étanchéité, noir mate des deux côtés..).
.2 longerons de changés
 |
tous neufs les longerons .. |
. Jupes avant et arrière prêtes à apprêter !
. Découverte de la véritable peinture d’origine " le bleu Bahamas" située derrière le compteur" car le grand- père avait fait appliquer un voile de peinture mais pas conforme à la teinte l'origine ...
. Ponçage
. Et la couche d'apprêt ... mais passée avant ! :)
SUITE DE LA RESTAURATION DANS LES ARTICLE SUIVANTS ....